Sport

PSG : Neymar explique son changement de mentalité

PSG : Neymar explique son changement de mentalité

Dans un entretien accordé au Daily Mirror, Neymar se confie sur son état d’esprit et ses difficultés à communiquer au quotidien. Le Brésilien, qui se décrit comme « un mec très réservé », travaille pour s’améliorer, même si cela n’est pas facile.

Neymar a beau être un grand adepte des réseaux sociaux, communiquer de vive voix n’est pas un exercice dans lequel il excelle. Ses interviews sont plutôt rares. Il vient d’en accorder une au Daily Mirror dans le cadre de la sortie d’un parfum, et justement, il a évoqué ses difficultés à communiquer de manière générale.

« J’essaie de m’améliorer »

« Je ne suis pas quelqu’un de bavard. Je suis un mec très réservé, je garde tout pour moi-même », assure le Parisien. Ce qui finit par lui jouer des tours : « Il arrive un point où je finis par être frustré, où je me mets en colère, où j’explose et où je m’exprime mal. J’essaie de m’améliorer à ce propos. »

Quitte à forcer sa nature. « Chaque fois que je dois avoir une conversation avec quelqu’un, j’essaie de parler. Et je crois que ça me fait du bien », observe le Brésilien.

« Impossible d’être toujours parfait »

Neymar a aussi parlé de son état d’esprit. « Je crois que quand mentalement, vous vous sentez bien, les choses se passent naturellement. Vous êtes plus susceptible de faire de bonnes choses. Si vous n’allez pas bien, tout ne se passe pas comme vous vous y attendiez », explique-t-il.

Un peu comme lors de la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes en avril dernier, quand le joueur le plus cher de l’histoire avait répondu aux provocations d’un fan dans les tribunes. Neymar n’est pas parfait et il l’assume, en dépit de son statut d’icône planétaire: « Parfois, c’est difficile parce qu’on doit toujours être parfait. Et en tant qu’être humain, c’est impossible. »