Sport

Olivier Giroud dépasse Louis Saha et devient le troisième buteur français en Premier League

Olivier Giroud dépasse Louis Saha et devient le troisième buteur français en Premier League
Buteur dimanche contre Wolverhampton lors de la dernière journée, Olivier Giroud, l'attaquant de Chelsea, est devenu le troisième meilleur buteur français de l'histoire de la Premier League.


Redevenu titulaire en cette fin de saison à Chelsea, Olivier Giroud a soigné ses statistiques. Au point de devenir, dimanche, le troisième meilleur buteur français dans l'histoire de la Premier League, derrière Thierry Henry et Nicolas Anelka.


Face à Wolverhampton (victoire 2-0 des Blues, ainsi qualifiés pour la Ligue des champions), Olivier Giroud a inscrit son 86e but en Angleterre, en 238 apparitions. C'est un de mieux que Louis Saha, l'ancien de Manchester United ou Fulham.

Bleu le plus prolifique en Premier League, Thierry Henry y a inscrit 175 buts. Il devance au classement des Frenchies un joueur qui, comme Giroud, a porté le maillot des Gunners et celui de Chelsea, Nicolas Anelka (125 réalisations).


Auteur de 8 buts cette saison avec Chelsea (en 18 matches dont 12 titularisations), Giroud a marqué ses 86 buts en Championnat en huit saisons. Il en a marqué 73 pour les Gunners puis 13 pour les Blues.