Sport

Mercato : Pourquoi Gana Gueye joue gros contre l'Atalanta

Mercato : Pourquoi Gana Gueye joue gros contre l'Atalanta
Gana Gueye, décevant depuis quelques rencontres après un début d'aventure intéressant du côté du PSG, devrait débuter contre l'Atalanta Bergame, mercredi soir, à Lisbonne, en quarts de finale de la Ligue des champions.

Ander Herrera, qui l'avait avantageusement remplacé en finale de la coupe de la Ligue contre Lyon, constituait une menace sérieuse pour le joueur formé à Diambars.

Avec la blessure de Marco Verratti (lésion au mollet), l'hypothèse de voir l'ex Lillois figurer dans le onze parisien n'a jamais paru aussi évidente.


Sauf grande surprise, le natif de Dakar accompagnera Marquinhos et Herrera dans l'entrejeu. L'autre alternative de Tuchel pour son milieu à 3, reste la piste Parédès à la place de l'espagnol.

Cette rencontre aussi importante pour le PSG, qui court derrière une demi de C1 depuis 1995, l'est tout autant pour Gana Gueye.

Le dénouement de cette partie pourrait influer sur l'avenir du vice champion d'Afrique annoncé partant à la fin de la C1.

Fragilisé par ses récentes prestations en dents-de-scie, le milieu de terrain sénégalais a intérêt à livrer une belle copie pour continuer son aventure avec le club de la capitale.