Sport

«LIVERPOOL DEVRAIT VENDRE SALAH ET GARDER MANE»

«LIVERPOOL DEVRAIT VENDRE SALAH ET GARDER MANE»

Entre Mouhamed Salah et Sadio Mané, Darren Bent n’a pas hésité pour faire son choix. Sur le plateau de «Talksport »

Entre Mouhamed Salah et Sadio Mané, Darren Bent n’a pas hésité pour faire son choix. Sur le plateau de «Talksport », l’ancien joueur de Tottenham a fait savoir que l’international Sénégalais avait le meilleur profil pour continuer l’aventure avec les Reds.

Sadio Mané ne devrait pas quitter Liverpool, malgré les nombreuses tentatives des grosses écuries européennes. C’est du moins l’avis de Darren Bent. Sur le plateau de Talksport, l’ancien joueur de Tottenham a estimé que le Sénégalais devrait s’inscrire dans la durée, contrairement à Mohamed Salah qui devait être, selon lui, vendu. «Nous savons que Salah marque beaucoup de buts et il est un joueur de haut niveau. Il est deux fois meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la Ligue des Champions. Et il est même sur le point d’être vainqueur de la Premier League. Mais quand vous regardez son jeu par rapport à Sadio Mané, je dois dire que ce dernier a été meilleur que lui.

Liverpool ne devrait pas exclure l’idée de vendre Mohamed Salah », a déclaré l’ancien international anglais. Darren Bent qui a eu à analyser le rendement des deux joueurs finira par conclure que le Sénégalais est en avance sur son coéquipier. « Salah peut marquer plus de buts que Mané. Mais le rythme de travail de Mané pour l’équipe est plus important. Il cherche toujours les autres en premier. Vous ne pouvez donc pas vendre Mané. Il est si important pour Liverpool.

Firmino, nous savons qu’il ne marque pas autant de buts. Mais c’est lui le dépositaire du jeu. Il relie tout cela. Il est sans doute l’un des meilleurs du championnat. Il est fantastique. Liverpool ne devrait pas exclure l’idée de vendre Mohamed Salah», a-t-il insisté. Auteur de 89 buts en 137 matchs depuis qu’il a rejoint Liverpool en provenance de la Roma en 2017, Mohamed Salah n’est plus qu’à 11 points pour atteindre la barre des 100 buts.

Mais malgré ces folles statistiques, Darren Bent estime que Liverpool devrait chercher un autre ailier plus collectif au style de jeu des Reds. «Quand vous regardez Salah, oui, il est un grand buteur. Mais complète-t-il vraiment Mane et Firmino ou cherche-t-il plus de buts? J’ai vu certaines situations cette saison où il devrait réussir, mais il a tiré. Et vous pouvez voir la frustration quand il ne marque pas. Il ne s’agit pas de le vendre et d’obtenir 100 millions de livres sterling. Mais si vous pouvez le remplacer par un Mbappé ou quelqu’un comme un Jadon Sancho, je pense que cela vaut la peine d’y penser», a ajouté l’ancien joueur des Spurs.