Sport

Ligue des champions : Un Haaland monstrueux crucifie Séville

Ligue des champions : Un Haaland monstrueux crucifie Séville
 Le Borussia Dortmund s'est imposé à Séville (2-3) en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Encore auteur d'un doublé, Erling Haaland a permis au Borussia Dortmund de s'imposer à Séville (2-3) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Le Borussia Dortmund n’est peut-être pas fringant en Bundesliga en ce moment, mais quand on possède dans ses rangs un tueur du nom d’Erling Haaland, on peut faire peur à toute l’Europe. Au lendemain du triplé de Kylian Mbappé à Barcelone, le Norvégien, l’autre immense promesse du football européen, a signé un doublé qui a permis à son équipe de frapper fort sur la pelouse de Séville (2-3).


C’est pourtant Séville qui avait ouvert le score, sur une frappe de Suso déviée par un Mats Hummels pas assez tranchant (1-0, 7e). Et c’est ensuite Mahmoud Dahoud qui a égalisé, d’un tir lumineux des 20 mètres (1-1, 19e). Haaland a été à l’origine de cette action, et il n’a pas tardé à se retrouver à la finition. Après un rush plein axe, balle au pied, le Norvégien a trouvé un relais avec Jadon Sancho avant d’ajuster Yassine Bounou (1-2, 27e). Puis après une perte de balle andalouse, Haaland a été envoyé vers le doublé par Marco Reus (1-3, 43e).

Un doublé, comme face au PSG
Arrêtons nous à cet instant sur les chiffres d’Haaland, qui donnent toujours autant le tournis. L’ancien joueur de Salzbourg en est désormais à 18 buts en 13 matches de Ligue des champions, ce qui est bien évidemment un record pour un joueur de seulement 20 ans. L’an passé, il avait déjà signé un doublé en huitième de finale aller contre le PSG, mais il était resté muet au retour (cela ne lui est arrivé que deux fois en C1), et Dortmund avait éliminé. Le BvB et le Norvégien espèrent franchir une étape supplémentaire cette saison. Ils ont pris une belle option même si Séville, après un coup franc d’Oscar Rodriguez sur le poteau (74e), a fini par réduire l’écart par Luuk de Jong (2-3, 84e).