Sport

Lewandowski a passé la nuit avec le trophée de la Ligue des champions

Lewandowski a passé la nuit avec le trophée de la Ligue des champions
La victoire du Bayern face au PSG dimanche soir (1-0) a offert à Robert Lewandowski la première Ligue des champions de sa carrière. Le Polonais n'a d'ailleurs pas voulu lâcher le trophée.
 
Pour la première fois de la saison 2019-2020, Robert Lewandowski a terminé dimanche soir un match de Ligue des champions sans marquer. Mais pour la première fois de sa carrière, l'attaquant polonais de 32 ans a remporté la C1. Ce qui l'a plongé dans une totale euphorie, lui qui avait échoué en finale en 2013 avec le Borussia Dortmund face au... Bayern Munich.

Après la victoire du Bayern face au PSG (1-0), l'avant-centre bavarois a posé de longues minutes, et dans toutes les positions possibles, avec le trophée sur la pelouse. Trophée qu'il n'a visiblement pas lâché de la nuit.

Quatrième meilleur buteur de l'histoire de la C1

Ce lundi matin, Lewandowski s'est en effet amusé à poster une photo de lui au réveil. Avec, glissée sous la couette à ses côtés, la Coupe aux grandes oreilles. "Je me suis réveillé comme ça", sourit le serial buteur.

Auteur de 15 réalisations en Ligue des champions cette saison, le Polonais est devenu le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la compétition (68 buts au total), trois unités derrière Raul, et trois devant Benzema. Il était temps d'ajouter une ligne de plus à son palmarès...