Sport

GAGNER POUR SE HISSER EN QUARTS

GAGNER POUR SE HISSER EN QUARTS

L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer fera face à celle des Emirats Arabes Unis en match comptant pour la 3ème et dernière journée des phases de groupe.

L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer fera face à celle des Emirats Arabes Unis en match comptant pour la 3ème et dernière journée des phases de groupe. Avec un bilan d’une défaite et d’une victoire, les « Lions » de la plage doivent l’emporter pour se hisser en quarts de finale de cette coupe du monde.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal s’est bien relancé, dimanche, après sa défaite inaugurale sur le fil contre la Russie (7-8). La bande à Alseyni Ndiaye a retrouvé du mordant après avoir réussi à se défaire de la Biélorussie (7-2). Un succès qui permet aux hommes de Ngalla Sylla de s’emparer de la tête du groupe C mais aussi de se donner le droit de croire à la qualification en quarts de finale. Dans cette poule où toutes les quatre équipes totalisent chacune une victoire et une défaite, les « Lions » doivent impérativement battre les Emirats arabes unis lors de la troisième journée mardi pour rallier les quarts de finale.

« Nous avons notre destin en main »

Le Sénégal jouera ainsi une finale avant la lettre avec la gagne comme seul maitre-mot comme l’indique Ngalla Sylla. « Il  faut  rester concentré parce que le groupe est relancé dans la course pour la qualification aux quarts de finale. Et heureusement pour nous, notre futur adversaire a battu la Russie. Donc nous avons notre destin en main. Nous savions les difficultés que nous allons rencontrer dans ce groupe appelé « poule de la mort ». Jusqu’à la dernière journée, on va se battre » avertit l’entraineur des « Lions ». Avant d’ajouter « rien n’est encore gagné, rien n’est encore perdu. C’est une poule qui est relancée. Le plus important, c’est qu’on a notre destin en main. Qu’importe la manière, l’essentiel, c’est de remporter cette victoire face aux Emirats Arabes Unis ».

Face à des Emiratis revigorés par ce succès devant la Russie mais aussi ce désir de se qualifier pour les quarts de finale, l’équipe dirigée par Ngalla Sylla va espérer compter de nouveau sur un Alseyni Ndiaye des grands soirs dans les buts mais aussi d’un Mamou Diagne, déjà auteur d’un quadruplé contre la Biélorussie, tout aussi efficace devant les buts. quart de finalistes en 2007 et 2011, les « Lions » rêvent d’une demi-finale de coupe du monde. Il faudra d’abord réussir à passer ce premier tour. La balle est dans leur camp, eux qui restent l’unique espoir africain dans cette compétition après l’élimination prématurée du Nigeria.

Programme Mardi 26 novembre 2019

16h15 Emirats Arabes Unis – Sénégal

19h25 Russie – Biélorussie

Classement groupe C :

1er Sénégal (3 pts +4), 2ème Biélorussie (3 pts - 1), 3ème Emirats Arabes Unis (3 pts -1), 4ème Russie (3 pts -2)