Sport

Barcelone : Messi, nouveau gros problème en vue

Barcelone : Messi, nouveau gros problème en vue

Tout juste revenu aux affaires, Lionel Messi, récemment conforté dans son rôle de capitaine, doit rencontrer le président Josep Maria Bartomeu.

Si la tempête Messi semble avoir faibli, les vents ayant soufflé sur Barcelone au début du mois pourraient rapidement reprendre. La faute aux relations toujours conflictuelles entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu. Le sextuple Ballon d’or, après avoir réclamé son transfert, a beau s’être résigné à honorer sa dernière année de contrat chez les Blaugrana, il n’en est pas moins toujours remonté contre le président du Barça.

Lionel Messi va pourtant très prochainement devoir s’entretenir avec le dirigeant catalan. Sans surprise, le natif de Rosario a en effet été réélu capitaine du Barça par ses coéquipiers. De quoi lui valoir un tête à tête avec son président pour la traditionnelle réunion d’avant-saison. Une rencontre qui s’annonce explosive. Et pas seulement en raison de la défiance du n°10 barcelonais à l’égard de son président.

A en croire la chaîne Cuatro, si l’entrevue promet également d’être tendue, c’est en raison de la requête que s’apprête à formuler Josep Maria Bartomeu. Ce dernier souhaite en effet que tous ses joueurs consentent une nouvelle baisse de salaire pour quelques mois. Et ce afin de compenser les pertes financières engendrées par la crise du coronavirus. Dans le même ordre d’idée, les primes de titre devraient également être revues à la baisse. Des demandes qui risquent de mal passer auprès des joueurs, déjà mis à contribution au printemps dernier.