Societe

Visite technique : Les véhicules de 4 à 5 ans en mode visuel

Visite technique : Les véhicules de 4 à 5 ans en mode visuel
C’est une innovation de taille annoncée qui sera sans doute bien accueillie par les automobilistes. Ce mardi, lors de la remise d’un lot de véhicules de transport interurbain à la gare des Baux Maraîchers, le ministre des Transports terrestres a fait savoir qu’une solution provisoire sera trouvée, en attendant de démultiplier des centres de visite technique un peu partout au Sénégal.

« Des solutions seront trouvées et dans un futur très proche, nous allons mener des opérations coup de point pour permettre aux véhicules âgés de 4 à 5 ans de passer les visites techniques, même en mode visuel pour un tout petit peu désengorger le centre de Dakar », annonce Mansour Faye.

Le ministre a reconnu les difficultés que traversent actuellement ceux qui sont appelés à passer la visite technique du fait de l'engorgement du centre de visite technique de Yarakh. « L’exclusivité est réservée à cette société affermante. Nous sommes en négociation avec cette structure pour voir comment dupliquer les centres non seulement à l’échelle départementale, mais aussi à l’échelle des régions ».

Ces nouveaux centres devraient être disponibles courant avril, si l’on en croit le ministre Mansour Faye.