Societe

Urgent-attaque à mains armées à Mbacké

Urgent-attaque à mains armées à Mbacké

Attaque à mains armées dans une station d’essence de Mbacké, 3 millions emportés

Des bandits encagoulés au nombre de 10 ont fait irruption dans la station d’essence située au cœur de Mbacké. Vers les coups de 4 heures du matin, ils ont tiré des balles à l’endroit des taximen et jakartamen qui ont pris la poudre d’escampette, avant de tenir en respect le pompiste qui n’a pas eu le temps de fuir. Ils ont aussi tiré des balles pour briser les vitres et se sont dirigés vers le coffre-fort qui était très lourd. Ils ont fait appel à l’aide du pompiste pour embarquer le coffre avant de prendre la direction de la piste menant vers le village de Darou Rahmane. Selon le pompiste, plus de 3 millions de francs ont été emportés par les malfaiteurs.

Le plus délicat dans cette affaire est qu’elle s’est déroulée juste après le passage de la patrouille de la police. Comme pour dire que cette bande a des informateurs.

Informés, les éléments du commissaire Diédhiou sont allés aux trousses des malfrats qui ont échangé des coups de feu avec eux.

Une attaque qui survient quelques jours seulement après celle perpétrée dans une autre station où la main gauche du pompiste Lamine Séne a été sectionnée.

Une autre attaque s’est aussi déroulée au poste de santé de Darou Khoudosse.

Cette situation d’insécurité inquiète les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

La Police a ouvert une enquête sur cette affaire.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn