Societe

Plainte contre le Dg de L’Agetip, El Hadji Malick Gaye, à l’Ofnac

Plainte contre le Dg de L’Agetip, El Hadji Malick Gaye, à l’Ofnac
Le Directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (Agetip), El Hadji Malick Gaye, est fortement décriée par son personnel.

De guerre lasse, les travailleurs ont finalement déposé une plainte contre El Hadji Malick Gaye à l’Ofnac pour mauvaise gestion. 

"Depuis qu'il est à la tête de l’Agetip, c'est un groupe d’entreprises qui gagne les marchés, quelle que soit la performance du moins disant", dénoncent des sources internes dans Walf Quotidien.

El Hadji Malick Gaye est aussi accusé d’utiliser un compte qui abrite les fonds de l’État, en provenance du Trésor pour financer les projets du Budget consolidé d'investissement (BCI), comme son propre compte bancaire pour faire des décaissements non justifiés.

Un compte qui, selon les travailleurs, n’a jamais fait l’objet d’un audit.

Le Directeur général de l'Agetip est également accusé de népotisme. Il aurait recruté, entre 2018 et 2019, plus de 20 agents, tous des membres de sa famille.

Des accusations que mis en cause dément. Exhibant ses preuves, El Hadji Malick Gaye parle d’une campagne de dénigrement.