Societe

Les précisions de Moïse Sarr après la vidéo SOS d'Ibrahima Mbaye, ce jeune Sénégalais coincé en Russie

Les précisions de Moïse Sarr après la vidéo SOS d'Ibrahima Mbaye, ce jeune Sénégalais coincé en Russie

GFM – (Dakar) Ce samedi 1 août 2020, une vidéo dans laquelle Ibrahima Mbaye lançait un SOS aux autorités sénégalaises a fait le tour des réseaux sociaux.

Bloqué dans un camp pour réfugiés en Russie, lui qui se dit détenteur d’un visa qui a expiré, étalé ses souffrances et son appel semble être entendu. Du moins, le gouvernement a réagi. Sur sa page Facebook, Moïse Sarr, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, chargé des sénégalais de l’extérieur, a réagi pour apporter certaines précisions. Son message publié in extenso, ci-dessous.

« Suite à la diffusion, dans les réseaux sociaux, d’une vidéo sur la situation de Monsieur Mbaye, un compatriote interpellé en Russie, notamment pour détention de faux papiers, ce qui a retardé l’instruction de son dossier, il nous semble important d’apporter les précisions ci-après:

Le cas de Monsieur MBAYE est très bien suivi par notre Ambassade à Moscou qui n’a ménagé aucun effort, depuis son arrestation, pour l’assister et fournir des documents attestant de son identité.