Societe

Lansana Gagny Sakho promet d'appuyer l'Ageroute pour épargner les routes des inondations

Lansana Gagny Sakho promet d'appuyer l'Ageroute pour épargner les routes des inondations

Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho, a promis d’appuyer l’Ageroute pour que les problèmes des inondations à Dakar soient un vieux souvenir sur nos routes.

« Je concède avec vous qu’il y a quelques problèmes. Des problèmes liés aux encombrements des égouts, à la présence des corps étrangers. En chaque début d’années, nous faisons des travaux dépurage. Je pense qu’il faut resituer les contextes. Il y a l’assainissement routier qui est une responsabilité partagée entre l’Ageroute et l’Onas », a déclaré le directeur de l’ONAS.

Il a promis d’appuyer l’Ageroute pour que ces problèmes d’inondations n’aient pas liés aux routes principalement. « Quand une pluie tombe, il faut un certains temps pour qu’elle puisse être évacuée », a rappelé Lansana Gagny Sakho qui réagissait à la Rfm.

Les Dakarois se sont encore réveillés sous les eaux ce jeudi 22 août 2019. La faute à la pluie qui s’est abattue sur la capitale sénégalaise. Mais surtout, à une mauvaise politique d’assainissement des autorités étatiques. Les populations se retrouvent dans des situations désespérantes à la moindre précipitation enregistrée. L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) peine toujours à trouver la solution face à ces inondations répétitive.