Societe

Karim Fofana en visite de travail à Sédhiou

Karim Fofana en visite de travail à Sédhiou
Après Saint-Louis, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique effectue une visite de travail à Sédhiou.

En effet, Abdou Karim Fofana a fait -en compagnie des représentants locaux de ses services, du ministre de la Culture et non moins maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, et du gouverneur de la région- un tour au site du nouveau marché de Sédhiou pour constater le dispositif de lutte contre les inondations mis en place ainsi que l’état d’avancement des travaux d‘aménagement de la Place de l’indépendance située au cœur de la ville.

Le ministre de l’Urbanisme en a profité pour remettre, dans le cadre de la création de comités de salubrité publique, des matériels de nettoiement et de désinfection aux autorités locales.

Dans le cadre du programme des 100 mille logements, rapporte le quotidien L’AS dans sa livraison de ce samedi, Abdou Karim Fofana s’est rendu sur le site devant abriter le projet à Sédhiou.

Il a ensuite participé à une réunion de présentation aux autorités administratives et territoriales ainsi qu’à des organisations locales, des différents projets exécutés par ses services dans la ville à savoir le programme zéro déchet, le programme zéro bidonville dont l’une des composantes est le projet 100 000 logements.

Après la rencontre, la délégation ministérielle a fait cap sur Soumboundou puis Touba Mouride, dans le département de Bounkiling, pour présenter les condoléances du gouvernement aux familles des deux victimes des récentes intempéries.