Societe

Inondations : El Hadji Souleymane Ba très remonté contre les maires dormeurs...

Inondations : El Hadji Souleymane Ba très remonté contre les maires dormeurs...
Inondations : Le coup de gueule d’El Hadji Souleymane Ba aux maires dormeurs…
Les conséquences des dernières précipitations ont été durement ressenties au niveau de certains quartiers de la Commune de Grand- Yoff. Dans cette localité du département de Dakar, les populations qui sont dans un profond désarroi à cause des inondations, attendent avec impatience l’intervention de l’État.
El Hadji Souleymane Ba, responsable politique au niveau de cette Commune, s’explique sur les causes de ces aléas  : « Il s’agit d’une pluviosité exceptionnelle. Nous avons enregistré 124 millimètres de pluie. C’est le cumul que nous recevons pendant toute la saison des pluies de juillet à septembre. Cette année, en raison d’une saison exceptionnelle, de fortes pluies ont été enregistrées quasiment dans toute l’Afrique l’Ouest, notamment, au Niger et au Nigeria, au Mali et au Burkina où les averses ont causé d’énormes inondations ».
Le membre fondateur du PLD/ Suxaali , d’apprécier  les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre les inondations : »Le président de la République Macky Sall  est très sensible à cette problématique des inondations et son lot de désastres. Sur ce, il a demandé un rapport détaillé sur le Programme Décennal de Gestion des Inondations (PDGI) qui a été mis sur pied pour la période 2012-2022. On attend de voir les résultats, mais on peut , déjà ,apprécier  son efficacité avec les 10 Milliards de F CFA débloqués pour faire face à ce phénomène dégradant. Il y’a aussi la responsabilité des Communes avec certains maires  qui doivent procéder régulièrement au désensablement de nos rues et au curage de nos canalisations qui devraient permettre l’écoulement correct des eaux. A grand Yoff par exemple, on constate que nos administrés prônent plus la parole politicienne que le travail et , c’est honteux et regrettable », a laissé entendre M.Ba.