Societe

Distribution kits alimentaires : Les 45 départements du Sénégal bouclés

Distribution kits alimentaires : Les 45 départements du Sénégal bouclés
Les opérations de distribution de kits alimentaires destinés aux ménages, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, tirent à leur fin. Le ministère du Développement communautaire et de l’Equité territoriale, dirigé par Mansour Faye, a finalement bouclé les 45 départements du Sénégal et les 1 million de ménages. 

«Les opérations de distribution des kits alimentaires destinés aux ménages vulnérables ou impactés par la Covid-19, tirent à leur fin», annonce le ministère du Développement communautaire et de l’Equité territoriale dans un communiqué. Non sans remercier tous les acteurs impliqués dans le processus, notamment les 5 000 vérificateurs. 

Cependant, explique le même document, ils recevront chacun une motivation de 70 000 F CFA qui seront payables en 2 tranches. Le paiement se fera auprès des chefs des services départementaux du développement communautaire.  La première tranche de ce montant est déjà disponible.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait débloqué une enveloppe de 69 milliards de francs CFA dans les fonds Force-Covid-19, pour venir en aide aux familles impactées par la pandémie.