Societe

Alerte à la BCEAO...la covid -19 fait des ravages

Alerte à la BCEAO...la covid -19 fait des ravages

Les administrations continuent d’être touchées : Selon nos confrères de guestuinfos, la Bceao est touchée par le coronavirus. Un cadre de BCEAO (agence nationale) est décédé, ce samedi 4 Juillet 2029 après avoir été contaminé à la Covid-19.

Le défunt fait donc, partie des 4 décès qui ont été annoncés dimanche par le Ministère de la Santé. En plus de ce décès, un autre agent de la Beceao- nationale infecté est admis en réanimation et d’autres cas contacts ont été contraints de rester chez eux en confinements.

Mais au niveau de la Direction générale de la banque sous régionale, on tente de « gérer l’information à l’interne » pour, probablement, sauvegarder l’image de l’institution. Ce qui n’est pas du goût de certains agents qui demandent aux responsables de la banque de prendre leurs responsabilités.

« Il fallait procéder au dépistage massif du personnel dès l’apparition du premier cas. Mais la direction n’a pas assumé ses responsabilités. Nous sommes tous inquiets », se désolent nos sources. D’ailleurs, la BCEAO agence n’a pas fonctionné, hier lundi, puisque la Direction a demandé au personnel de rester chez lui. En attendant