Societe

Accidents électriques en période de pluie : La Senelec va lancer une campagne de sensibilisation

Accidents électriques en période de pluie : La Senelec va lancer une campagne de sensibilisation
Avec les dégâts de la foudre, les accidents électriques sont devenus monnaie courante pendant la saison des pluies au Sénégal. Des accidents du même type ont été notés lors des pluies de ce mardi à Dakar. 3 personnes ont été électrocutées dont un garçon de 15 ans qui est mort à Gueule tapée. La Senelec dont la vétusté des équipements est à chaque fois pointée du doigt, a décidé de sensibiliser les populations pour éviter ce genre de drame devenu récurent. 

"Nous allons lancer dans les jours à venir, une grande campagne de sensibilisation. L'objectif est de montrer aux sénégalais pourquoi et comment faire pour éviter les accidents électriques en période de pluies. Cela va nous permettre de diminuer les accidents électriques", confie le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Biteye. 

Dans un autre registre, le DG de la société des lumières a abordé la question de la location du bateau centrale électrique Turque. Sans trop s'épancher sur le coût de la location, Bitèye s'en tient à disserter sur l'apport "significatif" qu'à ce bateau sur la réduction des délestages. "La centrale turque joue son rôle. C'est cette centrale qui nous a permis aujourd'hui de réduire les délestages qu'on a connu il y a quelques années", déclare-t-il.