Societe

420 kg de chanvre indien saisis à…

420 kg de chanvre indien saisis à…
Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès ont saisi, samedi dernier, 420kg de chanvre indien. Exploitant une information, les limiers ont réussi à mettre la main sur l’herbe prohibée.

D’après L’AS, les éléments de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) ont effectué une descente à la Pointe Sarène qui, grâce son ouverture maritime et sa côte déserte, est l’une des principaux lieux de débarquement des trafiquants.

À cause des patrouilles de la douane, dans la nuit de vendredi à samedi, les trafiquants ont jugé imprudent de transporter la marchandise. Leur stratégie consiste alors à garder la drogue dans un endroit sûr et attendre le moment opportun pour le transporter.

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès, installés au commissariat urbain de Saly, ont pu retrouver la drogue. Ils ont attendu des heures dans leur planque sans apercevoir le moindre mouvement de charretiers, qui, d’habitude acheminent vers d’autres lieux.