Politique

Tête-à-tête Macky-Macron : Ces sujets sensibles au menu des discussions

Tête-à-tête Macky-Macron : Ces sujets sensibles au menu des discussions
Le chef de l’Etat sénégalais prendra part, «en qualité d’invité d’honneur», à la rencontre des entrepreneurs de France organisée les 26 et 27 août à Paris, par le mouvement des entreprises de France (Medef).

D’après le palais présidentiel, Macky Sall devra également avoir un entretien, au cours de ce séjour, avec son homologue français Emmanuel Macron.

Au cours de ce tête-à-tête, d’après «Jeune Afrique», les deux personnalités vont discuter de questions brûlantes.

En effet, ils vont évoquer les «grands sujets de la relation bilatérale et des sujets régionaux», selon le langage diplomatique d’une source française contactée par le média panafricain, qui souligne aussi que la question des «troisièmes mandats» sera évoquée.

«Jeune Afrique» renseigne qu’avant le coup d’État au Mali, les deux hommes devaient se rencontrer, fin juin, au Sénégal. Ils avaient prévu d’aborder les dossiers du franc Cfa, mais aussi de la présence des grandes entreprises françaises au Sénégal, laquelle a fait naître un sentiment de rejet. Ces questions devront être débattues en France, à présent.

Le président Sall sera de retour au pays le 28 août prochain.

A noter également que le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, qui a déjà déposé son dossier de candidature pour la Présidentielle du 31 octobre prochain, est également attendu à Paris, ce lundi.