Politique

Le geste d'humilité du président Macky Sall salué par...

Le geste d'humilité du président Macky Sall salué par...

El Hadj Souleymane Ba : »Nous saluons le geste d’humilité du Président Macky… »

Lors de la célébration de la Journée nationale de reboisement, le Président de la République Macky Sall s’est agenouillé pour planter son arbre. Un geste qui continue d’être salué par bon nombre de citoyens sénégalais. Dans une note transmise à nos soins, un des  partisans de la mouvance présidentielle, d’ailleurs, un des  plus dynamiques au niveau de la Commune de Grand-Yoff( Dakar) vient d’apprécier, à sa juste valeur ce geste qu’ il qualifie d’humilité, de grandeur.

El Hadji Souleymane Ba, puis que c’est de lui qu’il s’agit, de dire : » Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall vient encore de poser un acte très fort; il s’ est signalé  d’ une si belle manière. Lors de la célébration de la  journée nationale de reboisement tenue, cette année, à Diamniadio, il s’est mis à genoux pour planter, de manière symbolique, son arbre.C’est un acte d’ humilité et  de grandeur. Aujourd’hui, on souhaite que son comportement fasse des émules.

Comme l’ on dit, l’arbre , c’ est la vie. Nous devons tous nous  adhérer à son  ambitieux programme » Sénégal Vert » car il en dépendant de notre qualité de vie et , surtout, dans un contexte de changements climatiques et leurs conséquences désastreuses sur notre qualité de vie  » , a dit M. Ba. L’opérateur économique de son état,de renchérir : »Dans la gestion de la crise sanitaire, le gouvernement de la République du Sénégal a  consenti d’ innombrables efforts dont l’objectif est d’ atténuer davantage l’ impact de  la pandémie à  Coronavirus ou Covid-19 sur  nos populations.

Les récentes mesures annoncées par le Ministre de l’ Intérieur et de la Sécurité Publique sont aussi à saluer par ce que elles viennent à point nommé. Nous devons tous doubler alors  de vigilance pour en finir avec  ce fléau. Nous mettons ce moment à profit pour exhorter les sénégalais au respect strict des gestes barrières à savoir, notamment, le port du masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique.Nous louons aussi le professionnalisme et le courage jamais  défaillant de notre corps médical « .

Correspondance particulière de Ibrahima NGOM