Politique

La Fédération Pds France raille Oumar Sarr…et galvanise Abdoulaye Wade

La Fédération Pds France raille Oumar Sarr…et galvanise Abdoulaye Wade

La fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France s’est réunie à Paris à l’effet d’apprécier la vie du parti et de l’actualité nationale sénégalaise.

Les militants et militantes de France ont à l’unanimité renouvelé leur loyauté indéfectible au frère Secrétaire Général National Maître Abdoulaye Wade et leur engagement sans faille à porter Karim Wade à la magistrature suprême en 2024.

La fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France exprime solennellement son accord et son soutien au Secrétaire Général National qui a pris la décision de constater la démission de Oumar Sarr qui depuis des années est dans une dynamique d’hypothéquer l’avenir de notre parti.

Soucieuse de la discipline au sein du parti et résolue à faire respecter les textes et l’autorité du frère Secrétaire Général National Maître Abdoulaye Wade, la fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France demande à tous les responsables à se dresser contre tous les mercenaires égarés qui à l’image de Oumar Sarr sapent l’unité et la cohésion du PDS.

La fédération encourage et manifeste fondamentalement son soutien au frère Secrétaire Général National qui, dans ses retrouvailles avec Macky Sall, se battra pour la restauration de la démocratie et de l’état de droit.

Par ailleurs, la fédération lance un appel aux militants et responsables du parti à accentuer le travail de terrain pour une large adhésion à la candidature de Karim Wade, seul espoir du peuple sénégalais.

Le bureau de la fédération note avec satisfaction le retour au premier plan du parti en France qui recommence à renouer avec la ferveur militante et les grands rassemblements. Ainsi, une grande « nuit bleue » sera organisée le 21 Décembre 2019 à Paris pour la relance des activités du parti en France.

Une vaste caravane de sensibilisation et de remobilisation sera organisée à travers toute la France pour le retour de notre frère Karim Wade, candidat du parti et espoir du peuple sénégalais.

L’élection de Karim Wade à la magistrature suprême en 2024 se construit maintenant, et la fédération du parti démocratique sénégalais de France, comme toujours mènera le combat pour que cette mission de haute portée patriotique fasse l’objet d’une mention honorable.

Vive le Sénégal,

Vive un PDS fort et conquérant,

Vive Maître Abdoulaye Wade,

Pour la fédération PDS France, Ibrahima Diop, Chargé de la communication et Porte-parole