Politique

Aliou Sall : "La pertinence des Cinq initiatives majeures de Macky Sall n'est plus à démontrer"

Aliou Sall :
Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, soutient la concrétisation des Cinq initiatives majeures, lancés par son frère le président de la République Macky Sall. '' Une fois encore, nous lui manifestons notre totale adhésion et lui renouvelons notre engagement, à ses côtés, pour la concrétisation des Cinq initiatives majeures, et de tous les autres projets ciblés dans le cadre du Plan Sénégal Emergent dont la pertinence n’est plus à démontrer '', dit Aliou Sall, maire de Guédiawaye et président de l'association des maires du Sénégal (Ams). 

Il livrait ainsi son discours, hier à l'ouverture d'un séminaire organisé par l'agence de développement municipal (Adm), en tant que président de L'Ams. Cette rencontre est le 7éme module de formation dispensé à l'endroit du personnel technique des villes et communes et des acteurs du Progep (Projet des eaux pluviales et d'adaptation aux changements climatiques). 

 Et était axée sur le thème : '' Intégrer l'urgence climatique et les objectifs de développement durable dans les projets et Politique de développement ''.Dans son discours, Aliou Sall a aussi invité l'État, à tout mettre en œuvre pour mettre en place un autre programme susceptible de continuer dans la même lancée que le Progep. Eu égard, des impacts hautement positifs du Progep.'' Le Progep s’est voulu, dès ses débuts, d’être un projet démonstratif. 

 Ainsi, sur la base d’un Plan directeur de drainage, il a pu, pour l’éradication des inondations, allier la réalisation d’ouvrages primaires de drainage et la mise en place de documents de planification et de gestion urbaine intégrant le risque climatique '', indique Aliou Sall.