People

Rihanna : une photo d'elle seins nus fait polémique-Regardez

Rihanna : une photo d'elle seins nus fait polémique-Regardez

Rihanna ravive la colère en Inde après une photo nue avec une médaille du Dieu Ganesh…

Une photo de la chanteuse américaine vêtue uniquement d’un short en satin mauve et de bijoux, posant seins nus avec sur un pendentif, le dieu Ganesh, homme à tête d’éléphant, symbolisant la sagesse, l’éducation et la prudence dans l’hindouisme.

La publication qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de sa marque de lingerie Savage X Fenty, taxée d’appropriation culturelle et de blasphème envers la religion hindoue, est mal passée sur Twitter contrairement à Instagram où la star a reçu près de 10 millions de likes pour son post. choqués que l’image de Ganesh soit ainsi utilisée, en utilisant notamment le hashtag #GaneshaInsulted (Ganesh Insulté en français), nombreux sont les internautes qui ont réagi.

Groupe rattaché au parti nationaliste, le Conseil mondial Hindou a déposé une plainte, selon l’AFP, pour que Twitter et Facebook (qui détient Instagram) retirent cette photo, et engagent des sanctions contre la star, rapporte Cnews.

«Porter un médaillon du dieu Ganesh nue blesse les sentiments des Hindous. Le ministre en chef du Maharashtra et le ministre de l’Intérieur devraient en prendre connaissance et ordonner immédiatement une procédure pénale contre Rihanna», a menacé le député Ram Kadam, souligne CNN.

«Rihanna !! Arrête d’utiliser ma religion comme un symbole esthétique !! Cette figurine de Ganesh au bout de la chaîne est une figure sainte et sacrée pour nous les hindous», «Pourquoi utiliser le collier de Ganesh alors qu’il est vénéré dans la religion hindoue ?» ou encore «Pour qui te prends-tu ? Tu ne peux pas insulter notre religion comme ça. Ganesh n’est pas un bijou, il dépasse ton imagination», peut-on lire dans les commentaires.

rihanna