People

Los Angeles : un élève de 15 ans ouvre le feu et tue

Los Angeles : un élève de 15 ans ouvre le feu et tue

Deux morts et plusieurs blessés au cours d’une fusillade à Los Angeles

Plusieurs personnes ont été atteintes par balle ce jeudi matin lorsqu’un tireur a ouvert le feu sur le campus d’un lycée au nord de Los Angeles.

Un étudiant californien âgé de 15 ans a été arrêté et transporté à l’hôpital pour y être soigné après avoir apparemment tué une personne et en a blessé plusieurs autres, dont deux gravement lors d’une fusillade.

La fusillade a été signalée à 7 h 45, heure du Pacifique, au Saugus High School sur Centurion Way, à Santa Clarita, à environ 60 km du centre-ville de Los Angeles.

« Une patiente est décédée. Deux patients masculins dans un état critique. Un patient masculin dans un état satisfaisant », a tweeté l’hôpital, peu après que le shérif de Los Angeles eut annoncé que le suspect avait été appréhendé et se trouvait lui-même hospitalisé. Un peu plus tard, un deuxième adolescent est mort des suites de ses blessures, a annoncé la police.

Alex Villanueva, shérif du comté de Los Angeles, a tweeté: « Le suspect est en détention et est soigné dans un hôpital local. »

Tireur blessé

Le suspect a été arrêté puis hospitalisé, a tweeté le shérif Alex Villanueva du comté de Los Angeles. Il avait auparavant été activement recherché par de nombreux policiers dans la zone résidentielle environnante et les collines voisines. Il a été décrit comme un individu masculin « de type asiatique », peut-être un adolescent d’une quinzaine d’années, vêtu d’une casquette et d’une chemise noires et d’un blue jean.