People

La femme qui a payé la caution de R. Kelly réclame son

La femme qui a payé la caution de R. Kelly réclame son

R.Kelly a dû se rendre au tribunal cette semaine afin d’entendre l’avocat de la femme qui a versé ses 100.000 dollars de caution en février dernier. En effet, la généreuse Valencia Love réclame désormais son argent.

Mais cette décision incombe au juge Lawrence Flood, et à en croire USA Today, il n’a pas l’intention de répondre positivement à cette requête.

En effet, les termes de la caution impliquaient que cette somme puisse être utilisée afin de payer les frais de justice de l’accusé sur décision du juge.

Une demande symbolique

Le juge Lawrence Flood a également rejeté la demande des procureurs d’augmenter le montant de la caution de R. Kelly qui s’élève déjà à 1 million de dollars. Mais il s’agissait là d’une requête symbolique alors que l’artiste est incarcéré pour des charges fédérales. De fait, aucune caution ne pourrait permettre de le libérer pour deux des affaires pour lesquelles il est inculpé. « Arrivé là où nous en sommes, cette discussion est stérile », a d’ailleurs déclaré le juge durant l’audience.

Rappelons que R. Kelly fait face à de nombreux chefs d’accusation pour crimes sexuels dans trois États différents.