People

Emmanuel Adebayor refuse de faire un don contre le Codiv-19: "Je fais ce que je veux”

Emmanuel Adebayor refuse de faire un don contre le Codiv-19:
Critiqué pour son manque d’implication dans la lutte contre le Covid-19, Emmanuel Adebayor a répondu à ses détracteurs. Et il ne mâche pas ses mots...
L’international togolais, passé aussi par le Real Madrid, avait rejoint en février le Club Olimpia, basé à Asuncion et champion du Paraguay en titre. Face aux mesures de confinement prises par le gouvernement local, Adebayor avait pris “la décision de retourner dans son pays, au Bénin, où il a dû passer quatorze jours en quarantaine dans un hôtel à Cotonou.
À rebours des grandes stars africaines, comme Samuel Eto’o ou Didider Drogba, l’ex- capitaine des Éperviers a lui décidé de ne pas faire de don. Malgré les critiques pour son manque de solidarité, l’attaquant africain n’a pas l’intention de changer d’avis.

“Pour ceux qui disent que je ne fais pas de dons, laissez-moi être très clair, je ne fais pas de dons. C’est très simple”, assène-t-il, imperturbable. “Je fais ce que je veux, je mange ce que je veux et c’est le plus important. Après, il y aura des gens qui me critiqueront pour le fait que je n’ai pas fait de fondation à Lomé”.
Et de poursuivre: “Il semble pour certains que c’est moi qui ai apporté le virus du coronavirus à Lomé. C’est très malheureux, mais c’est comme ça et c’est le pays qui est comme ça (...) Vous pouvez me comparer à Didier Drogba, vous pouvez me comparer à Samuel Eto’o, mais malheureusement je ne m’appelle pas Didier Drogba ou Samuel Eto’o. Je suis Emmanuel Sheyi Adebayor et je ferai toujours ce que je veux”.