People

C’est officiel: Kanye West sera bien candidat à la présidentielle américaine

C’est officiel: Kanye West sera bien candidat à la présidentielle américaine
Alors qu'on affirmait encore le contraire hier, il semblerait que ça soit désormais officiel. Kanye West a rempli les premiers papiers administratifs et devrait donc bien participer à l’élection présidentielle américaine.
Comme le rapporte le site américain TMZ, un comité politique baptisé “Kanye 2020" a déposé un dossier auprès de la Commission électorale fédérale (FEC) mercredi. Le formulaire de déclaration d’organisation indique que le comité Kanye 2020 servira de “Comité principal de campagne” avec Kanye West comme candidat. Son parti est quant à lui baptisé le “BDP”, pour “Birthday Party”. 
Contacté par le magazine Rolling Stone, la FEC a confirmé qu’un comité baptisé “Kanye 2020" avait bien déposé un formulaire, avant d’ajouter qu’elle ne pouvait “pas confirmer la légitimité de ce dépôt”. “Vous pouvez contacter le trésorier dont l’adresse figure dans le dossier”, a ajouté la Commission.

Le rappeur doit encore remplir le second formulaire de candidature à la présidence dans lequel il devra prouver qu'il a collecté ou dépensé plus de 5.000 dollars dans le cadre de sa campagne. 

Mardi, Steve Kramer, l’une des 180 personnes engagées par Kanye West pour l’aider à se présenter aux élections en Floride et en Caroline du Sud, avait pourtant confié que le rappeur avait “renoncé”. 

Il s’était déclaré candidat le 4 juillet dernier sur Twitter. “Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis! #2020VISION”, avait écrit le rappeur.