Faits-Divers

Nécrologie : Le Conseil départemental de Kaolack en deuil...

Nécrologie : Le Conseil départemental de Kaolack en deuil...
Le Conseil départemental de Kaolack vient d’être frappé par le deuil avec le décès, dans la nuit du mardi à mercredi, du doyen Yanghane Dione. Âgé de 80 ans, le défunt était un très proche collaborateur du Président de l’institution départementale, M. Baba Ndiaye, mais aussi du Maire Ndiogou Baba Mbodj (il a été conseiller municipal dans la Commune de Dya et conseiller départemental de Kaolack).
D’ailleurs, il avait l’habitude de les représenter dignement dans beaucoup de cérémonies. Pour dire, ce professeur d’Anglais de son état, non moins,  ancien principal du Collège Moustapha Ndiaye de Kaolack, a été un grand patriote qui avait un sens élevé des responsabilités. Il œuvrait sans relâche pour les couches défavorisées. Il a été aussi acteur incontournable dans le processus d’élaboration et d’adoption du plan départemental de formation professionnelle. M. Dione sera inhumé, ce mercredi, à Dya, sa ville natale.
Nous nous inclinons devant sa mémoire et  présentons nos très sincères condoléances au Président Baba Ndiaye et à toute son équipe, au Maire de la Commune de Dya, à sa famille biologique et politique. Que Firdawsi soit sa demeure éternelle.Amen.
Ibrahima NGOM