Divertissement

UADB : Les révélations fracassantes de Malick Fall... Xibaaru

UADB : Les révélations fracassantes de Malick Fall... Xibaaru

Les conditions de vie des étudiants à l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) préoccupent le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Lors de leur passage à l’UADB dans le cadre de leur tournée de sensibilisation et de mobilisation dénommée la grande offensive, le secrétaire général national Malick Fall a révélé que « Beaucoup d’étudiants qu’on avait orientés à l’université Alioune Diop de Bambey ont abandonné les études à cause des conditions de vie difficiles. »

Selon le SGN du Saes, le baccalauréat doit être une source d’ascension sociale et de motivation pour les parents. Mais malheureusement les conditions d’existence sont très difficiles. Et cette université ne peut pas d’un coup recevoir plus de 2500 étudiants supplémentaires.

De son côté, Mohamadou Ngom, coordonnateur du Saes à l’UADB a précisé qu’ils sont en phase avec le bureau national sur tous les points discutés dans le cadre de la « grande offensive.»

Le Saes/UADB a également décidé de se limiter au respect du quantum horaire, avant d’appeler tous les enseignants de l’université de Bambey à ne pas dispenser d’enseignements en dehors du campus pédagogique car ils ne seront pas couverts par la franchise universitaire rapporte nos confrères de Seneweb.