Divertissement

Rebeuss : les femmes Khalifistes se manifestent à coup de lacrymogène

Rebeuss : les femmes Khalifistes se manifestent à coup de lacrymogène

Ces femmes Khalifistes ont scandé le nom de Khalifa Ababacar Sall, ce vendredi 16 août devant la prison de Rebeuss. Elles exigent la libération de l’ex maire de Dakar, qui reste toujours en prison dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Khalifa Ababacar Sall, condamné à cinq (5) ans dans l’affaire de la caisse d’avance, a fini par épuiser  toutes les voies de recours  pour recouvrer la liberté.

Actuellement, c’est la main tendue du président de la République Macky Sall, que l’on attendait à travers une grâce présidentielle à l’occasion de la fête de Tabaski. Malheureusement, il ne passera pas cette fête  en famille.

Selon certaines indiscrétions, Macky Sall est prêt à gracier l’ex maire de Dakar,  mais que cela est assujetti à la demande expresse de l’intéressé en l’occurrence Mr. Khalifa Ababacar Sall.

Une position vite démentie par des experts pénalistes, qui font savoir que la grâce présidentielle est un pouvoir absolu du Chef de l’Etat, qu’il peut exercer sans aucune contrainte.